Candiac Toyota
Sans frais :
1 833 567-0230
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota veut des VUS de performances

2024-05-29

 toyota  land  cruiser

On a longtemps associé la performance à l’automobile, mais on trouve aujourd’hui une panoplie de modèles sportive autant chez les VUS que les camionnettes. De son côté, Toyota propose la gamme TRD qui amène des améliorations sur le plan technique, certes, mais ces dernières mettent l’accent sur la conduite hors route. Il n’y a donc pas de VUS de performance à proprement parler chez Toyota, une situation à laquelle le constructeur japonais veut remédier.

Toyota songe sérieusement à faire bénéficier du savoir-faire de sa division Gazoo Racing à certains de ses VUS. Bien entendu, aucun modèle n’a été évoqué pour le moment, mais il n’y a qu’à regarder du côté de la compétition pour comprendre que des VUS comme le Corolla Cross, le Rav4 ou encore le Land Cruiser pourrait être très populaire avec plus de piment sous le capot.

La prochaine étape

C’est lors d’une entrevue accorder à un magazine australien que le patron de la division GR, Tomoya Takahashi, a mentionné que « l’ajout d’un VUS de performance à la gamme Toyota était une nécessité. »

Il y a quelques années à peine, Toyota était une marque plutôt ennuyante. L’arrivée de nouveaux modèles au design plus audacieux et l’aide apporté par la division TRD ont aidé le constructeur japonais à se forger une nouvelle image. La marque propose aussi plusieurs modèles de performance dont la légendaire Supra de cinquième génération et la 86, une petite voiture sacrément populaire. Tout ce qui manque à la gamme Toyota, c’est un VUS de performance et on ose bien croire qu’il y en aura plusieurs.

Des ensembles GR

Même si certains craignent que cela altère la valeur de la division sportive, il y a de fortes chances pour que Gazoo Racing appose son badge sur des versions améliorées sans pour autant proposer des performances de haut niveau un à la manière de Audi avec S-Line ou Hyundai avec N-Line. Enfin, il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment.

Dans tous les cas, on peut dire que les choses bougent du côté de la division GR qui risque de prendre de plus en plus d’ampleur au cours des prochaines années et c’est une excellente nouvelle pour les adeptes de performances. Toyota possède un riche héritage en matière de performance et je suis certain de ne pas être le seul à trouver ça plaisant que le constructeur se décide enfin à exploiter le filon.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Candiac Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Candiac Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE